mercredi 12 décembre 2007

Des maux pour le dire...

Un email de rupture... d'une amie... à un monsieur X... qui n'en vaut certainement pas la peine... Une lettre pour rien... une lettre pour tout...
Elle m'a touchée cette missive... Elle me l'a faite partager... je la garde...

> jolie pour rien
> je le connais ce refrain
> ...
> vos mots résonnent comme un adieux
> qu'il me resterait donc à formuler
> à votre place
> ...
> plus de capitaine,
> ni de totem
> on dirait
> ...
> et je sais partir
> même quand je pourrais rester
> et je sais disparaître
> et remercier
> ...
> vous ne savez que faire
> de moi
> je me sens un paquet
> relégué au statut d'objet
> ...
> putain de destinée en pays du Borot
> même pas un cadeau
> juste un paquet
> si loin de mon sujet
> juste hors sujet
> ...
> c'est sûr
> avant de faire avec l'autre
> il faut être soi
> pouvoir exister
> ...
> et
> qui êtes vous ?
> ça , je ne le saurai jamais...
> c'est comme cela que vous êtes
> fermé...
> et vous me vouliez si ouverte...
> ...
> j'avais finalement plus de marge que vous
> vous voyez
> pour votre découverte
> mais je ne peux vous blâmer
> vous n'avez pas succomber
> et je dois l'accepter
> ...
> et
> qui êtes vous ?
> ça, je ne le saurai jamais
> c'est comme cela que vous êtes
> fermé...
> et vous me vouliez si ouverte
> ...
> et de votre stratégie de survie
> vous me perdez
> et c'est votre choix
> aucune femme n'y résistera
> à votre système de survie
> et vous le savez
> ...
> et de votre refuge onirique
> de votre panique
> vous vous planquez
> vous vous atomisez
> toute forme de possibilité
> ...
> vous
> le mec impossible
> sublime
> ...
> ce n'est pas moi qu'il faut prendre
> c'est vous
> prenez vous dans votre gueule
> ...
> et chérissez vos petits
> votre devoir suprême
> les préparer à la vie
> ...
> succombez à vous même
> et vous la trouverez
> celle qui vous ira
> et vous saurai qu'en faire
> ...
> pour faire
> d'abord il faut se défaire
> abattre le mur que vous avez érigé
> entre vous et le monde
> juste vous accepter comme vous êtes
> et
> vous pourrez avoir les bras ouverts
> pour votre femelle
> ...
> vous
> le mec impossible
> sublime
> ...
> vous hésitez
> car vous savez
> que faire ma route
> c'est accepter
> de changer votre itinéraire
> ...
> et j'en pouvais déjà plus de nos rendez vous en néant de nuit
> de cet espace-temps de malheur
> vos paupières mi closes
> coeur à l'agonie
> corps à corps de bêtes meurtries
> trop violent
> trop insistant
> jamais le temps
> de vous donner
> de vous caresser
> j'en avais la nausée
> ...
> et de votre course à jouir
> je ne voulais que dormir
> lire
> cuisiner
> jardiner
> parler
> se raconter
> se découvrir
> se risquer
> marcher
> inventer
> juste accepter le jour qui se lève
> ...
> oui,
> j'aurai pu faire le chemin vers vous
> accoster votre terre
> mais
> vous êtes en guerre
> et de votre territoire
> de votre culte de l'aléatoire
> vous me chassez
> ...
> j'aurai juste préférer ne pas vous écrire
> aujourd'hui
> et plutôt
> vous dire
> vous parler
> vous regardez dans les yeux
> sentir votre odeur
> me caresser une dernière fois de votre voix
> ...
> je vous ai beaucoup pleuré
> vous savez
> et je vous pleurerai encore
> et qu'il me faut déjà
> ravaler
> mon boulversé
> ...
> mais
> je suis grande et courageuse
> je sais
> le goût de ma pitance incertaine
> le poids de mes erreurs
> le sens de ma destinée
> et
> de ma possibilité
> j'attends mon heure
> celui qui voudra m'emporter
> goûter à mon bonheur
> s'y lover
> car je suis faite pour être aimer
> ça,
> je sais faire maintenant
> aimer
> ...
> alors
> merci capitaine
> de votre rencontre
> de votre singularité
> de votre nuque à jamais dans ma vie
> de votre beauté
> vous êtes beau
> vous savez
> un jour peut être
> vous comprendrez
> le mec que vous êtes
> et le sens de votre gravité
> ...
> alors merci capitaine
> pour ce que vous m'avez donné
> et pour tout ce que vous n'avez pu me donner
> je sais déjà le goût de votre possibilité
> même si elle ne m'est pas destinée
> elle sera heureuse votre femelle
> quand vous deviendrez
> le mec possible
> sublime
> ...
> et dans son premier baisé
> pour votre destinée
> il y aura le mien

Aucun commentaire: